5 choses à voir absolument à Fukuoka (Japon) !

flower2

Fukuoka est une ville énorme en comparaison avec nos villes belges ! Cela pourrait te bouleverser à ton arrivée sur place. J’ai eu l’opportunité de découvrir cette métropole pendant 5 mois. Je veux maintenant partager quelques endroits à voir pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à Fukuoka.

Ohori Park et Fukuoka Castle

C’est le plus grand parc de la ville et il se trouve au centre de Fukuoka. Au milieu, on y trouve un grand étang avec des îles qui sont reliées entre elles par des ponts chinois. Les jours fériés, beaucoup d’activités y sont organisées. Le long du parc Ohori se trouvent les ruines du château de Fukuoka. Malgré sa destruction lors d’un incendie, ses fondations restent visibles. Autour du château, tu peux trouver des centaines de magnifiques cerisiers (qui portent ici le nom Sakura) qui sont à voir toute l’année, mais surtout au printemps, quand il sont en floraison. En été, l’étang est recouvert par des fleurs de lys. C’est l’endroit Idéal pour y organiser un pique-nique avec des amis !

Yafuoku Dome et les Softbank Hawks

FOOT

Le baseball est le sport le plus populaire au Japon. Fukuoka a l’une des meilleures équipes du pays ! Les Fukuoka SoftBank Hawks ont remporté le championnat l’année passée. Les grandes équipes ont besoin d’un grand stade, les Hawks ont élu domicile dans le Yafuoku! Dome. Je te conseille fortement d’assister à un match. Les billets les moins chers sont à 1000 yen (+/- 7,5 €).  Même si tu ne comprends pas du tout les règles, c’est vraiment une expérience unique que d’être dans l’ambiance avec les supporters locaux ! En effet, les fans japonais supportent leurs équipes d’une façon très spéciale : ils les encouragent par des hurlements (que tu pourras vite imiter). Si tu as la chance d’assister à une victoire, tu verras le dôme s’ouvrir à la fin du match pour un feu d’artifices.

Canal city

canal

La ville est aussi très connue pour ses nombreux centres commerciaux. Même si tu n’aimes pas trop faire du shopping, cela vaut la peine de visiter Canal City. Ce centre commercial impressionnant se trouve dans Hakata, le plus vieux quartier de la ville. Ce labyrinthe de boutiques compte 5 étages avec de nombreuses boutiques de tous types. Le secret le mieux gardé pour les touristes se trouve au 5e étage : le Ramen Stadium, où tu peux trouver différents restaurants de Ramen, un plat de nouilles traditionnel japonais. Tu peux y trouver des dizaines de variétés de ramen, dont la fierté de Fukuoka : le Hakata ramen.

Dazaifu Temple

palais

Temple et Japon sont quasi indissociables. Si tu y prêtes attention, tu pourras découvrir de petits temples cachés entre les grands bâtiments modernes. Le temple de Dazaifu est situé à 30 min de la gare de Tenjin. C’est un des plus beaux temples de la région. Des milliers d’étudiants viennent ici prier pour obtenir de bons résultats. Ils espèrent ainsi être acceptés dans l’école de leur choix. Si toi aussi tu veux prier dans le temple, n’oublie pas de te laver les mains (ça fait partie du rituel) !

Fukuoka Tower

tower

Si tu veux avoir une vue panoramique sur la ville et ses environs, tu dois visiter la Fukuoka Tower. Cette tour de 4 étages culmine à 234 mètres. C’est le bâtiment le plus haut du bord de mer au Japon. La vue depuis le sommet de la tour est vraiment splendide. Si le temps le permet, tu peux voir à des kilomètres à la ronde !

Voilà donc terminé mon top 5 des choses à voir à Fukuoka. Il y a bien sûr bien d’autres endroits qui valent le coup d’œil, mais ceux-là je te laisse les découvrir sur place ;)


Caroline

————————–

Envie de partir à la conquête du Japon ? L’aventure commence sur wep.be/fr/japon

Tagged with: , ,
Publié dans Cours de langues, Etudier à l'étranger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :