Ce que vous devez savoir avant de vous envoler pour les États-Unis

26397799910_590238b064_b

À travers cet article, vous allez pouvoir préparer au mieux votre voyage aux États-Unis (et même si vous comptez voyager ailleurs) !

Tous les conseils sont bons à prendre avant d’effectuer un voyage car une fois assis dans l’avion, vous ne pourrez plus retourner en arrière si vous avez oublié quelque chose.

Voici quelques conseils pratiques pour tout voyageur souhaitant aller aux États-Unis.

ICONE-papierL’autorisation ESTA

Si vous avez planifié votre projet aux États-Unis pour une durée de moins de 3 mois, vous devrez dans un premier temps effectuer une demande d’ESTA.

Les seules raisons vous autorisant à voyager avec ESTA sont pour visiter ou pour une activité professionnelle n’incluant pas de rémunération de la part d’une société américaine.

Cette demande permet de profiter du programme d’exemption de Visa et facilite la procédure. Elle se fait en ligne en remplissant un formulaire et coûte 14 $. Attention tout de même lorsque vous arriverez sur place car cette autorisation n’est pas un visa, les agents de douane peuvent vous empêcher de rentrer sur le territoire si le motif de votre visite est suspect. Mais pas de panique, tout se passe généralement très bien et il est vraiment rare de se retrouver confronter à une situation aussi délicate.

Pour plus d’informations concernant cette procédure, consultez le site formulaireesta.org qui explique tout en détail.

ICONE-avionLe billet d’avion

Si vous souhaitez acheter vos billets d’avion sur internet, il y a une chose cruciale que vous devez absolument savoir.

Un bon nombre de compagnies aériennes utilisent cette technique qui est quelque peu “limite”. Cette information est communiquée de bouche à oreille et seul les plus informés connaissent ce simple conseil qui peut vous faire économiser des centaines d’euros !

En effet, quelques compagnies s’adonnent à la pratique de l’IP tracking. Cette technique est employée pour vous faire croire que les prix augmentent afin de vous inciter à acheter le plus rapidement possible votre billet d’avion sur leur site internet. Si vous voulez déjouer les compagnies aériennes, recherchez vos billets d’avion en navigation privée. Ainsi, votre adresse IP ne sera pas prise en compte et vous aurez accès aux prix réels pratiqués.

Si vous voulez économiser encore plus d’argent, achetez vos billets hors weekend. Généralement, les tarifs des billets d’avion durant la semaine sont moins chers que si vous voyagez le weekend. Cela s’explique simplement par l’offre et la demande. En semaine, les gens sont moins amenés à voyager donc les compagnies aériennes baissent leur prix afin d’avoir le plus de clients possibles.

ICONE-destinationL’aéroport

Lorsque vous aurez acheté votre billet d’avion, vous vous êtes peut-être enregistré directement en ligne.

Il est tout de même indispensable de vous rendre à l’aéroport avant l’heure limite car l’enregistrement en ligne ne vous dispense pas de déposer vos bagages à temps. Et si vous voyagez sans bagages, chose qui doit être rare lorsqu’on décide de se rendre aux Etats-Unis, rendez-vous à l’aéroport avant la fin de l’enregistrement.

Pourquoi ? Parce que si vous possédez votre carte d’embarquement sur votre Smartphone et que celui-ci est à plat une fois à l’aéroport, vous devrez demander votre carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement (en format papier). Ce conseil est tiré de ma propre expérience.

Concernant vos appareils électroniques, veillez qu’ils puissent être allumés lors du passage à la douane avant l’embarquement.

Depuis juillet 2014, tout objet électronique ne pouvant pas être allumé peut être confisqué. C’est une mesure qui a été mise en place par l’agence américaine du transport aérien afin d’empêcher que des explosifs dissimulés dans des appareils électroniques ne soient emmenés à bord de l’avion.

Concernant les transports pour aller à l’aéroport, calculez bien le temps nécessaire et prenez vos précautions. Ce sont toujours dans les moments où l’on est pressé qu’une panne de métro ou un malaise voyageur survient. Il vaut mieux arriver longtemps à l’avance et se tourner les pouces pendant quelques minutes plutôt que de paniquer et de risquer de louper son avion ! Notez également à l’avance les itinéraires que vous devez prendre pour vous rendre à l’aéroport pour éviter de vous perdre.

ICONE-argentL’argent

Avant de voyager aux États-Unis, il est conseillé de contacter votre banque pour les avertir de votre futur voyage.

Il n’est pas impossible que votre carte bancaire soit bloquée durant votre séjour si vous ne le faites pas. En connaissance de cause, votre banque peut penser qu’il s’agit d’une fraude si elle voit des transactions inhabituelles. Il est donc indispensable de les en avertir !

Être sans moyen de paiement à l’étranger est une situation compliquée à gérer. Alors essayez de l’éviter ! Lorsque vous contacterez votre banque, profitez-en pour demander d’augmenter les plafonds de retraits et paiements.

Posez également la question de savoir si cela est plus avantageux pour vous de payer par carte bancaire ou en espèce. Car des frais supplémentaires sont généralement applicables lorsqu’on retire de l’argent à un guichet et pour le paiement en carte bancaire, des commissions peuvent être prélevées.

Avant votre départ, n’oubliez pas non plus de vous munir d’une somme d’argent en dollars, cela vous facilitera la tâche une fois arrivé.

ICONE-phoneLe téléphone

Ne faites pas l’erreur d’utiliser votre numéro belge à l’étranger si vous ne possédez pas d’option spéciale comprise dans votre forfait.

Faites particulièrement attention à vous mettre en mode avion. Ce mode permet de mettre votre téléphone mobile hors réseau. Ainsi, vous couperez toutes les connections avec les réseaux et internet et vous serez assuré de ne pas recevoir de facture salée une fois rentré chez vous.

Pensez également à désactiver les données à l’étranger qui peuvent faire grimper votre facture sans même que vous ne vous en rendiez compte ! Voici quelques précautions à prendre avec votre téléphone mobile si vous êtes perdu avec la technique. Concernant les forfaits téléphoniques, de nombreuses offres existent sur le marché américain. Le plus judicieux est de s’informer en avance sur les offres les plus attractives et répondant au mieux à vos besoins une fois sur place. Choisirez-vous une carte prépayée ou un forfait ?

ICONE-valiseLa valise

Les valises, quelle galère. On ne sait pas quoi emmener car on veut tout prendre !

Nous allons quand-même vous rappeler ce qui est indispensable d’apporter dans vos bagages.

L’adaptateur pour brancher vos appareils électroniques. Veillez à l’avoir dans votre valise dès le départ, c’est essentiel car si vous vous retrouvez dans un coin retiré, vous aurez beaucoup moins de chance d’en trouver un.

Le dictionnaire anglais-français. C’est toujours très utile d’en avoir un. Il serait très utile si on se retrouve un jour au beau milieu de nulle part à vouloir demander son chemin à un Texan.

La trousse de secours. Primordial à avoir dans sa valise. Une coupure, une migraine, un choc peuvent vite arriver. Vous serez content de l’avoir sous la main au moment voulu.

Et pour finir, voici deux astuces pour gagner de la place lorsque vous ferez votre valise.

Astuce numéro une : bourrez l’intérieur de vos chaussures avec des chaussettes. Et astuce numéro 2, regardez cet homme faire sa valise !

Article invité de Juliette
Tagged with: , , ,
Publié dans Autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :