États-Unis / Canada : le match

cover

Quand on pense aux États-Unis et au Canada, toute une série de clichés se bousculent dans nos têtes comme les traditionnels bus jaunes, les gratte-ciel et les paysages à couper le souffle. 

Pourtant, quand on y regarde de plus près, les 2 grands voisins d’Amérique du Nord possèdent chacun leurs propres particularités.

Afin de vous orienter vers le pays qui vous correspond le mieux, voici les 5 différences majeures que vous devez connaître !



1. LES GENS

people

Les États-Unis se définissent comme un réel melting pot où les communautés cohabitent les unes avec les autres. Les Américains sont très fiers de leur nation et le sentiment de patriotisme est très présent dans le pays. Ils se décrivent par dessus tout comme très spontanés et expressifs !

Arrivé au Canada, une ambiance cosmopolite se fait ressentir due à la mixité des populations anglophones et francophones. Les Canadiens sont d’une extrême gentillesse et très accueillants. Leur humour inimitable ne vous laissera pas indifférent !



2. LE SPORT

sport

Que ce soit aux USA ou au Canada, le sport demeure une vraie passion nationale déchaînant les foules à chaque évènement.

Au Canada, le hockey sur glace reste le sport de référence, suivi de très près par les Canadiens. Ce n’est pas étonnant qu’ils se classent dans le top mondial depuis de nombreuses années.

Les Etats-Unis, quant à eux, sont fidèles au football, discipline plus qu’appréciée par les Américains. Le Super Bowl en est l’exemple parfait !



3. LES PAYSAGES

nature

Ces deux pays immenses n’ont rien à envier l’un à l’autre, tant dans la diversité des paysages que dans la grandeur des espaces.

Sur le territoire canadien, avec ses 40 parcs nationaux et ses 2000 zones protégées, il est possible de se retrouver facilement au coeur des montagnes rocheuses d’Alberta, dans la région des Grands Lacs ou sur les côtes Pacifique et Atlantique.

Du désert texan aux plages de Californie en passant par le Grand Canyon, les Etats-Unis peuvent se vanter de posséder tous les paysages imaginables sur un seul territoire.



4. LA SCOLARITÉ

teaching

Aux États-Unis, les cours commençant relativement tôt (vers 7h30-8h), se terminent par conséquent vers 14h-14h30. La journée se divise en 2 avec le matin les cours obligatoires et l’après-midi les activités hors-programme. Le choix des activités extra-scolaires est très large : baseball, cheerleading, club de charité, etc. vous trouverez forcément votre bonheur !

Chez les Canadiens, les cours débutent plus tard (vers 8h30-9h) pour se terminer aux alentours de 14h30-15h. Concernant le programme, celui-ci s’avère être très similaire au système américain avec des matières obligatoires le matin et un large choix d’options l’après-midi (curling, chorale, etc.) Foncez, c’est le moment ou jamais de se découvrir une nouvelle passion !



5. LA NOURRITURE

food

Quand on vous dit “Canada”, vous pensez directement à une pièce montée de pancakes dégoulinant de sirop d’érable, mais ce n’est pas tout ! Si vous passez par le Québec, laissez vous tenter à tout prix par une Poutine, un classique inévitable. N’oubliez pas de garder une place pour la viande fumée, les fruits de mer et de faire un détour par une cabane à sucre.

Des hamburgers démesurés et des donuts à la douzaine, voilà votre vision de la nourriture américaine ! Les Américains sont également les pros du BBQ et des fameux hot dog. Si vous vous sentez d’humeur plus exotique, la cuisine cajun du sud devrait vous satisfaire. Un petit cheese cake en guise de dessert peut-être ?

Alors, quel pays vous tente le plus finalement ? Trouvez la réponse sur notre site wep.be ;)

annesophie-m
Anne-Sophie
Tagged with: , , ,
Publié dans Autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :