5 bonnes raisons de partir en « Gap Year » à l’étranger

Faire une Gap Year, ça te parle ? Tu as certainement déjà entendu cette expression quelque part.

Mais au fait, c’est quoi une Gap Year ?

Il s’agit en fait d’une année (ou quelques mois) qui te permet de faire une pause avant, pendant ou après tes études supérieures. Cette année hors circuit scolaire est l’occasion rêvée de partir à la découverte de nouveaux horizons et de t’adonner à de nouveaux projets.

Nous t’avons regroupé dans cet article les 5 avantages majeurs qui te feront sauter le pas vers cette année hors norme à l’étranger !

1. T’OUVRIR AU MONDE 

01

Gap Year rime par-dessus tout avec voyage ! C’est le moment ou jamais de sortir de ta « zone de confort » et de partir explorer de nouvelles contrées. Profite de cette année de break pour découvrir un pays inconnu et t’imprégner de nouvelles cultures et modes de vie. Développe ton ouverture d’esprit, repousse tes limites au maximum et fais de cette année une expérience unique !

2. MÛRIR TON PROJET PROFESSIONNEL 

02

Une année de césure au cours de tes études peut être plus que bénéfique pour ton avenir professionnel. Prends le temps de cette cassure afin de te poser les bonnes questions sur ton orientation académique. Une Gap Year peut s’avérer décisive pour ta future carrière, donc profite de cette année pour prendre le recul nécessaire et réfléchir à ta situation.  Pourquoi ne pas en profiter pour effectuer un stage professionnel à l’étranger afin de te conforter dans tes choix ?

Tu en seras reconnaissant dans quelques années !

3. APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE

03

Tu en as assez d’entendre tes profs répéter sans cesse qu’il est primordial aujourd’hui d’être bilingue ? Saisis l’occasion et pars quelques mois ou une année à l’étranger apprendre une nouvelle langue ! Maîtriser une seconde langue sera toujours utile, que ce soit dans ta vie personnelle ou professionnelle.

Qui sait, peut-être qu’un jour te viendra l’envie de t’expatrier ?

4. ÉTOFFER TON CV

04

Un Séjour linguistique pour perfectionner une langue, un Stage dans ton domaine d’études, un Projet de volontariat… autant de projets qui te permettront d’étoffer ton CV pour ta plus grande satisfaction. De nos jours, il est plus qu’essentiel de se démarquer des autres et cela passe par des parcours de plus en plus atypiques.

La Gap Year apparaît sans aucune hésitation comme un plus pour ton CV, à toi de trouver comment la mettre en valeur !

5. ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPETENCES

05

Une Gap Year est une année à part qui te fera forcément grandir et prendre en maturité. Cette année sabbatique te donnera l’occasion de te surpasser tant mentalement que physiquement. À l’issue de cette année, tu auras développé de nouvelles capacités telles que savoir gérer un budget, surmonter des challenges ou gagner en autonomie. Cette parenthèse à l’étranger est plus que bienvenue pour renforcer la confiance en soi !

Alors, convaincu(e) ?

Le départ c’est pour quand ?

Découvre plein de projets Gap Year sur wep.be !

annesophie-m
Anne-Sophie

Tagged with: , , ,
Publié dans Autre, Tour du monde, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :