Pourquoi choisir Dublin pour ton séjour linguistique ?

Tu souhaites apprendre l’anglais dans un environnement jeune et dynamique où culture va de pair avec divertissement ? Alors Dublin est la destination qu’il te faut !

L’agréable capitale irlandaise n’a pas toujours été cette métropole au peuple chaleureux qui attire et fascine le monde entier. En effet, la ville, dont les murmures du passé résonnent encore aujourd’hui dans les rues à l’architecture géorgienne, a connu une histoire tourmentée, entre invasions, conflit anglo-irlandais ou encore grande famine. Tous ces événements ont façonné Dublin et ses habitants et de nombreux lieux emblématiques en témoignent.

Trinity College et sa Old Library

01

La plus ancienne université du pays, fondée en 1592, est une destination phare de Dublin. Et pour cause, la prestigieuse université est ouverte au public et dévoile ses merveilles à ses visiteurs, toujours plus nombreux. Parmi celles-ci, la magistrale Old Library et sa magnifique Long Room, qui abrite livres rares et anciens tel le Book of Kells mais aussi un des symboles du pays : la harpe de Brian Boru, ancien roi d’Irlande.

Les Cathédrales Christ Church et Saint Patrick

02

Ces deux imposantes cathédrales, situées à 500 mètres l’une de l’autre, façonnent le paysage de la ville et jouent un rôle important dans la communauté depuis le Moyen-Âge. Tandis que la cathédrale Christ Church est la plus ancienne et la plus impressionnante des deux, celle de Saint Patrick aurait, de son côté, été bâtie puis entièrement reconstruite sur un ancien lieu de culte viking.

O’Connell Street

03

Dans cette rue mythique, l’une des plus larges d’Europe, tu découvriras le General Post Office et ses impacts de tirs, qui fut le théâtre d’un épisode majeur dans la lutte pour l’indépendance, les statues de héros nationaux, et l’incontournable Spire, immense sculpture conique haute de 120 mètres, la Tour Eiffel dublinoise ! O’Connell Street n’est pas seulement l’artère principale de la ville, elle incarne le triomphe irlandais sur les britanniques et regorge de clins d’œil au passé.

Des quartiers cosmopolites !

04

Si Temple Bar et Grafton Street sont incontournables pour leurs pubs, restaurants, centres culturels et boutiques, il serait dommage de passer à côté des nombreux autres quartiers, tout aussi intéressants ! Du Vieux Dublin et son Dublin Castle au quartier des Liberties où tu pourras visiter le Guinness Storehouse et l’emblématique prison de Kilmainham Goal, sans oublier les Docklands et son Famine Memorial, poignant hommage aux victimes de la Grande Famine et le Dublin géorgien avec ses parcs et musées… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Dublin, terre d’écrivains

05

Avec pas moins de 4 lauréats du prix Nobel et des écrivains de renoms tel Oscar Wilde, James Joyce ou Samuel Beckett, la ville est riche d’une longue tradition littéraire. Alors que les plus studieux se rendront au Musée des écrivains pour découvrir une exposition bien ficelée sur l’histoire de la littérature irlandaise, les plus festifs fréquenteront les mêmes endroits que les célèbres auteurs lors d’une tournée des pubs littéraire et les plus épicuriens flâneront au gré de leurs envies, entre rues et parcs, à la recherche de statues et de plaques commémoratives…

Une chose est sûre, Dublin est une ville qui se vit. Plonge dans une ambiance cosmopolite et festive, entre riche patrimoine historique, lieux emblématiques et centres culturels. La captivante capitale a beaucoup à offrir et n’attend plus que toi !

Ton aventure à Dublin commence ici !

 

Jeremy-W

Jérémy

Tagged with: , , ,
Publié dans Cours de langues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :