Premiers jours à Washington

01-Cedric02

Tout le monde appréhende en général la rencontre avec sa famille. Le premier regard, la première phrase. Pour moi c’était pas exactement ça. Ce n’était pas la rencontre avec mon père d’accueil et mon frère mexicain pour un an que je redoutais mais plutôt la suite. Mon père d’accueil a beaucoup de travail à ce moment de l’année car il travaille avec WEP pour placer les étudiants dans des familles donc qu’est ce que j’allais bien pouvoir faire les premiers jours avant que les cours commencent ?

Le premier jour c’est simple, pas besoin de réfléchir ou de faire un planning tu fais deux choses :

  • Tu te reposes parce que tu en as besoin. Le jetlag, le voyage a New-York en plus d’être plongé dans un autre monde tu es crevé. Tu récupères ton énergie.
  • Ensuite la seule autre chose que tu fais parce que c’est tout ce dont tu es capable de faire c’est donner des nouvelles à tes proches. C’est comme ça que ça s’est passé pour moi en tout cas.

Ensuite, le reste de la semaine il faut prendre la bonne décision dès le début. Soit tu restes une larve parce qu’on te propose pas grands choses à faire soit tu te secoues et tu te lances dans ton aventure. J’ai adoré ma première semaine. Je ne suis pas parti en vacances ou visité des parcs d’attraction ou fait des trucs dans le style mais j’ai profité de ce que j’avais.

01-Cedric03

J’ai décidé de ne pas resté planté dans le divan et j’ai bougé. Même à la maison il y a plein de choses à faire. Tu peux :

▪ apprendre à connaitre les nouveaux membre de ta famille

▪ faire le tour du voisinage pour découvrir l’endroit où tu vis

▪ faire du sport seul ou inclure ton entourage à participer avec toi

▪ si tu aimes cuisiner, tu peux leur montrer des plats de chez toi ou découvrir les leurs ou même simplement faire attention à ce que tu manges.

▪ accepter les propositions qu’on te fait. Faire des courses ou aller voir le parc à coté de chez toi, tout est différent ici alors fonce et découvre ce qui t’entoure.

▪ s’inclure dans les loisir des autres membres de ta famille. Football, basketball, guitare, regarder des matchs de sport à la tv, écouter de la musique,…

01-Cedric01

Il ne faut pas rester dans son coin, ne pas avoir de préjuger et faire tout ce qui s’offre à soi.

Pour ma part j’ai fait tout ça. Maintenant je sais ce qui est possible de faire dans les environs, j’ai des habitudes avec mon frère, des nouveaux passe-temps comme cuisiner et j’ai commencé à découvrir la culture américaine. Un top départ on peut dire.

Publié dans Uncategorized

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :